Préparez votre saison de concours !

Préparez votre saison de concours !

Enfin, l'hiver est quasiment passé.. vivement les concours ! Pour que vos week-end se passent au mieux, voici quelques conseils sur le matériel d'écurie à ne pas oublier lors de vos déplacements.

 

Les indispensables pour le concours

Lorsqu'on part en concours plusieurs jours, bien vaut être bien équipé et prévoir du matériel. Pour commencer, votre cheval va sans doute être logé dans un box préfa, non équipé d'abreuvoir et de mangeoire.. il faut donc penser à emmener des seaux pour y mettre de l'eau et une mangeoire pour pouvoir donner les grains. Pour l'abreuvement de votre cheval, nous recommandons l'utilisation de 2 seaux 16L rotomoulés par box, ils ne sont pas trop lourds à porter lorsqu'ils sont pleins et leur aspect transparent permet de voir facilement si l'eau reste propre. Pour la mangeoire, nous préconisons l'emploi de la mangeoire amovible, en plus d'être très légère, son revêtement et ses anses en plastique sont sans danger pour votre cheval. Pour gagner de la place et que votre véhicule reste propre, pensez à utiliser le foin en sac Tophay ! Votre cheval l'adorera, en plus de sa très bonne qualité, il est dépoussiéré !

Pour votre matériel de sellerie, la malle horizontale La Gée sera votre alliée ! Sa manipulation est simple grâce à sa poignée télescopique et ses roues pivotantes. Son gabarit est idéal lorsque l'on manque de place, puisque cette malle de concours se glisse dans de nombreux coffres de voiture. Pour suspendre vos filets, licols ou autres, l'accroche tout est parfait et très pratique pour ne pas laisser traîner vos cuirs par terre.

seau de concours malle de concoursfoin dépoussiéré en sac 18kg accroche tout

Pour être équipé au top et avoir le moins d'aller retour à faire entre le camion et les boxes, la malle de concours verticale vous permet de laisser tout votre matériel de sellerie directement devant le box de votre cheval, à la place ou en plus de la malle horizontale. La malle verticale peut être utilisée pour tous les cuirs (selle, filets), brosses, guêtres, bandes, etc.. alors que la malle de concours horizontale peut stocker les couvertures, tapis, protections de transport par exemple. Un petit conseil, pensez à attacher vos malles au box avec un cadenas pour éviter les vols.

Et puis, si vous restez plusieurs jours et que vous vous souciez du bien être de votre cheval, entretenir son box même en concours est nécessaire. La brouette 200L ainsi qu'une fourche serviront à retirer quotidiennement les crottins du box, et également à le repailler, pour qu'il reste le plus propre possible durant le week end. La brouette peut aussi vous servir à transporter votre matériel, ou le foin par exemple, entre le box et le camion.

Si malheureusement, vous ne disposez que de très peu de place lors du transport, alors le saddle box roulant est parfait pour vous ! Il vous aide à apporter votre matériel de votre véhicule à votre box en une seule fois, grâce à sa forme qui lui permet de contenir brosses, guêtres, filet et selle.

 

malle de concourssaddle box
Ca y est, vous êtes prêt attaquer une nouvelle saison de concours ! Alors bonne chance à tous ;-)
brouette 200l

Catégories

Besoin d’aide ?

Nous sommes disponibles
du Lundi au samedi, de 9h à 17h
au 03 89 49 16 66.

Envoyer un mail