Comment gérer les chevaux et les écuries en hiver ?

Comment gérer les chevaux et les écuries en hiver ?

Alors que la neige a fait son apparition dans de nombreuses régions et que l'heure est aux batailles de boules de neige, les propriétaires d'équidés, eux, se posent plutôt la question de savoir comment ils vont pouvoir s'occuper de leurs chevaux et assurer leur bien-être. En effet, lorsque le sol est enneigé et verglacé, rien que de sortir son cheval du box peut s'avérer compliqué.

abreuvoir gelé

 1. Abreuver son cheval en hiver

Les températures sont négatives, la neige tombe à gros flocons.. comment faire pour que l'abreuvoir de mon cheval ne gèle pas ? Si mon cheval est au pré, l'eau qui se trouve dans le bac de pâturage va former une couche de glace qui l'empêchera de boire.. comment faire ?
Tant de question qu'un propriétaire de chevaux peut se poser en hiver !
Pour les chevaux qui se trouvent dans une écurie, l'opération "anti abreuvoir gelé" peut être assez simple et peu onéreuse. Dans un premier temps, il s'agit d'évaluer vos besoins pour ne pas que votre circuit d'eau ne gèle. Pour celà, il est important de connaître le nombre de box (pour connaître le nombre d'abreuvoir !), la longueur (approximative) du circuit d'eau et le type de circuit (fermé ?).
24/01/2019 Accueil, Nos conseils

Catégories

Besoin d’aide ?

Nous sommes disponibles
du Lundi au samedi, de 9h à 17h
au 03 89 49 16 66.

Envoyer un mail